Quelles sont les meilleurs cahiers réutilisables en 2021?

Quelles sont les meilleurs cahiers réutilisables en 2021?

Un cahier réutilisable présente de nombreux avantages : il est totalement plus écologique et permet d’économiser beaucoup d’argent grâce à ses propriétés réutilisables. 

Bien que l’essor de la tablette et du bloc-notes 2 en 1 ait fait place à une multiplicité de styles de haute qualité, beaucoup de gens préfèrent encore la convivialité d’un système traditionnel de prise de notes aux feutres et aux papiers.  

Cependant, et s’il existait un moyen d’obtenir la commodité des notes numériques avec la sensation d’un bloc-notes traditionnel ? C’est déjà possible grâce aux cahiers effaçables  intelligents. 

Il existe d’excellents carnets intelligents qui vous permettent d’écrire avec un stylo à bille et du papier standard, tout en offrant la possibilité de convertir ces notes en fichiers numériques que vous pouvez modifier et manipuler numériquement par la suite. 

L’une des premières choses que vous devez vérifier lorsque vous achetez un bloc-notes effaçable  est son fonctionnement. Certains blocs-notes  reutilisables  nécessitent des stylos ou du papier spécial avec une technologie de suivi intégrée, alors que d’autres n’en ont pas besoin. 

 

Toutefois, le fait de devoir utiliser du papier spécial n’est pas forcément une mauvaise chose, et de nombreux carnets intelligents vous permettent d’effacer ce que vous écrivez, de sorte que vous pouvez réutiliser les mêmes pages encore et encore. 

cahier intelligent réutilisable

Vous devrez également réfléchir au facteur de forme global du carnet. Certains sont plus grands que d’autres, et si vous prévoyez d’apporter le carnet à l’école, au travail ou à des réunions d’affaires, vous voudrez vous assurer qu’il est de la bonne taille pour vos besoins.

De nombreux cahiers réutilisables  numériques se synchronisent avec les applications de votre téléphone. Il est donc préférable d’en choisir un qui possède une bonne interface et suffisamment de stockage dans le nuage pour conserver des copies numériques de vos notes. 

En gardant tous ces facteurs à l’esprit, nous avons rassemblé les meilleurs cahiers  effaçables que vous pouvez acheter, que vous vouliez un carnet réutilisable  qui s’efface avec une gomme  quand vous avez fini ou un cahier qui se connecte à une application sur votre smartphone pour vous donner des copies numériques de vos notes. 

Rocketbook Everlast,le carnet  réutilisable numérique qui s’efface avec un chiffon humide :

Pourquoi vous allez l’aimer : Le carnet électronique Rocketbook Everlast est réutilisable à l’infini car vous pouvez effacer la page après qu’elle ait servi. 

Le RocketBook Everlast n’est pas intelligent dans le même sens que la plupart des autres appareils présentés dans ce guide. 

À première vue, il ressemble à un carnet de notes ordinaire. Les apparences peuvent cependant être trompeuses, car ce carnet numérique est réutilisable à l’infini. 

Une fois que vous avez terminé une page, il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide et vous pouvez réutiliser le papier, à condition d’utiliser un stylo Pilot FriXion pour écrire. 

En plus d’être réutilisable, Everlast offre également des moyens de numériser vos notes. Vous remarquerez peut-être qu’une rangée de symboles et un code QR se trouvent au bas de chaque page. 

Il suffit de placer une croix sur le symbole qui représente votre service de stockage en nuage préféré, d’ouvrir l’application Rocketbook, et votre page sera numérisée et automatiquement envoyée à la plateforme en nuage de votre choix. 

Ce cahier réutilisable  intelligent et facile à utiliser, mais ce qu’il y a de mieux avec Rocketbook, c’est qu’il donne exactement la même sensation que d’écrire sur un bloc de papier ordinaire. 

Pourquoi ?  Parce que c’est exactement ce que vous faites. Le stylo, bien que spécialisé, est toujours un stylo à encre ordinaire, et le papier, bien que différent du papier ordinaire, a toujours l’apparence et le toucher du papier ordinaire. 

Le bloc-notes Rocketbook Smart est moderne, réutilisable et polyvalent. Vous pouvez l’acheter en quatre couleurs différentes et choisir entre deux tailles, Letter et Executive. 

Le carnet Rocketbook est livré avec le stylo Pilot FriXion. Notez que vous pouvez également acheter des marqueurs et surligneurs Pilot FriXion et les utiliser avec ce notebook intelligent. 

Le carnet comporte 36 pages réutilisables et faciles à effacer. Pour nettoyer, il suffit d’utiliser un chiffon fourni (assurez-vous qu’il est humide) et de commencer à essuyer le contenu. 

Pour écrire, vous devez attendre au moins 15 secondes que le papier absorbe l’encre. 

Ce carnet numérique fonctionne en conjonction avec l’application Rocketbook. Lorsque vous l’ouvrirez, vous remarquerez que ce carnet a des limites très claires et faciles à repérer. 

Vous verrez également un code QR dans le coin inférieur gauche ou droit. Ces options de conception ont été mises en œuvre pour garantir que l’application Rocketbook puisse facilement détecter et lire vos notes. 

Ce carnet intelligent  combine la capacité de lecture dans les nuages avec la présentation d’un carnet standard ; vous écrivez, vous scannez le contenu, puis vous effacez la page. 

Les pages (et le carnet lui-même) sont pratiquement indestructibles. Ils sont fabriqués en polyester et ont donc une surface tellement lisse qu’ils peuvent être nettoyés avec un chiffon humide. 

Une fois la page numérisée, vous pouvez l’envoyer immédiatement dans votre nuage, votre courrier électronique, etc. Notez que chaque page comporte également sept symboles, ce qui vous permet d’associer chaque symbole à divers fournisseurs de services dans les nuages (Google Docs, Dropbox, iCloud, etc.). 

Nous recommandons ce carnet aux étudiants (en particulier les étudiants en sciences), aux ingénieurs et aux chefs d’entreprise.

Si vous l’avez aimé, veuillez noter que le format Lettre est un peu plus cher et plus large (plus grand) que le format Exécutif. 

Il y a un problème avec le Rocketbook Reusable Digital Notebook que nous devrions mentionner ; les stylos Frixion qui ne sont pas rouges, bleus ou noirs fonctionnent de manière incohérente. 

Wacom Bamboo Folio : Le petit bijou du carnet réutilisable  le plus polyvalent 

Étant donné qu’ils ont été fabriqués par la même société, il n’est pas surprenant que le cahier effaçable Bamboo Folio de Wacom ait plus d’un point commun avec le Bamboo Slate. 

En ce qui concerne les logiciels, ils sont équipés de nombreuses caractéristiques et fonctions identiques. C’est à la fois bon et mauvais. 

Vous apprécierez le fait que vous pouvez toujours sauvegarder rapidement vos notes et les organiser avec un minimum d’effort, mais cela signifie également que les mêmes problèmes de connectivité qui ont affecté l’ardoise de bambou sont de retour. 

Cependant, les deux produits Wacom varient beaucoup en termes de matériel. 

L’épaisseur reste la même, mais l’inclusion d’un accessoire important différencie sensiblement le Folio de feuilles d’ardoise…. ect .

 La différence vient de l’ajout du volet rabattable. Oui, c’est juste une housse de protection pour le notebook numérique intelligent, mais il est souvent utile. 

Si vous prenez des notes mais que vous devez soudain vous rendre quelque part, vous pouvez ranger le carnet dans la mallette et le ranger dans votre sac. Il y a également des emplacements qui peuvent être utilisés pour stocker des cartes de visite. 

Un petit ajout finit par faire une grande différence avec ce cahier  intelligent. Le résultat final est un carnet réutilisable  intelligent et très pratique à utiliser. 

Moleskine Smart : le meilleur carnet d’écriture intelligent réutilisable 

Le carnet réutilisable  Moleskine (le nom officiel est Evernote Smart Notebook) est compact, durable et de qualité. 

Ce carnet intelligent fonctionne avec l’appareil photo Evernote , Page Camera et comporte des pages lignées pour assurer une capture précise et un partage pratique. 

Le bloc-notes ESN est doté de lignes pointillées, ce qui permet à l’appareil photo de votre smartphone de capturer la page numériquement et sans aucun problème. 

Il dispose également d’un système appelé Smart Tagging, qui vous permet d’organiser et de synchroniser efficacement vos travaux numériques et non numériques. 

Le cahier effaçable  lui-même est très bien fait. Il est doté d’une couverture rigide protectrice et de coins arrondis pour le rendre plus confortable et plus fiable. 

La fermeture est élastique et flexible et doit vous permettre d’ouvrir et de fermer rapidement votre cahier effaçable . Le carnet Evernote possède également une poche intérieure extensible qui peut être utilisée pour ranger des crayons, des tissus, des gommes et tout le reste. 

Notez également que l’application Evernote vous permet d’organiser et de rechercher vos documents de manière efficace et productive. 

Il convient également de noter que l’application Evernote vous permet d’organiser et de rechercher vos documents de manière efficace et productive. 

Par exemple, vous pouvez rechercher des données par mots clés et ainsi réduire considérablement le temps que vous passez à rechercher “cette seule chose”. 

La mauvaise nouvelle, c’est que vous n’avez pas de stylet compatible avec ce notebook intelligent. La couverture rigide est de 5 x 8,25, tandis que les feuilles sont légèrement plus petites. 

En raison de sa taille, nous ne pouvons pas recommander ce produit aux designers ou aux architectes. Mais, si votre travail ou votre activité exige beaucoup d’écriture, pensez à choisir ce carnet. 

Lorsque vous achetez un stylo, veillez à n’acheter que ceux qui sont officiellement compatibles avec les produits Moleskine ou, mieux encore, il est préférable d’acheter le stylo  gel officiel Moleskine ( avec encre thermosensible  ) .

Rocketbook Wave: Le meilleur cahier effaçable avec effacement au micro-ondes 

Le cahier réutilisable  Rocketbook Wave est disponible en format standard (8,5 x 9,5) et exécutif (6 x 8,8 pouces) et avec ou sans porte-stylo. 

Tout en offrant plusieurs avantages fonctionnels et de conception, le cahier  Rocketbook Wave n’offre pas autant de possibilités de réutilisation que les autres appareils de notre liste. 

Le papier Rocketbook Wave est lisse et épais. Il est parfait pour dessiner des lignes et des formes géométriques, c’est pourquoi nous le proposons aux architectes et aux ingénieurs. 

Le carnet intelligent  est également doté d’une reliure spirale en polypropylène et d’un élastique pour le maintenir. 

Vous pouvez effacer ce carnet électronique dans un micro-ondes, chaque page jusqu’à 5 fois. Avec ce carnet numérique, vous profiterez également de l’application Rocketbook. 

Comme pour notre précédent carnet Rocketbook, celui-ci comporte également des symboles en bas de page, symboles que vous pouvez combiner avec un fournisseur de services en nuage spécifique. 

Il faut noter que le papier est sans acide et résistant à l’eau.

Notez également  que vous pouvez effacer les pages comme n’importe quel autre carnet, mais si vous voulez un effacement complet, chauffez-le au micro-ondes, et vous aurez un nouveau carnet avec des pages vides ! 

Quant à l’effacement par micro-ondes : chaque carnet numérique Rocketbook Wave a un logo thermique sur la couverture.

Mais lorsque vous mettez le bloc-notes réutilisable dans le micro-ondes, le logo bleu commence à s’effacer ; lorsque le logo disparaît complètement, vous savez quand éteindre le micro-ondes et réutiliser le bloc-notes digital. 

Le plus gros problème que nous rencontrons avec ce cahier de notes est sa facilité d’utilisation limitée (il ne peut être nettoyé que cinq fois). De plus, vous devez disposer d’un micro-ondes assez grand pour effacer ce carnet (le cahier doit avoir suffisamment de place pour tourner dans un micro-ondes). 

Elfinbook Everlast : Le carnet de notes effaçble le plus moderne 

Chaque feuille peut être utilisée jusqu’à 500 fois. elfinbook est un véritable carnet intelligent de l’éternel. Si vous souffrez de notes mal rangées ou si vous voulez sauver du papier et des arbres, commandez le maintenant.

Elfinbook est un carnet électronique réutilisable fait de tissu humide ou de chaleur à effacer (un sèche-cheveux serait parfait).

Avec 50 feuilles recto-verso, moitié lignées et moitié vierges, chaque feuille de l’ELFINBOOK 2.0 peut être réutilisée jusqu’à 500 fois. La couverture d’Elfinbook est en plastique dur et incassable. 

Pour l’utiliser, téléchargez le Elfinbook APP. Scannez avec vos téléphones le carnet  pour stocker tout ce que vous écrivez dans Elfinbook en PDF (Word ou autres types de documents non disponibles jusqu’à présent, nous y travaillons !)

Synchronisez facilement votre travail avec les services en nuage – Google Drive, Dropbox, Evernote, Slack, Onedrive, Baidu Netdisk, et plus encore – parfaitement organisés, à tout moment, n’importe où, n’importe quoi ! 

Vos notes sont en sécurité et organisées sur votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez nommer vos notes, les gérer dans différents dossiers, les modifier si nécessaire et les rechercher rapidement à chaque fois que vous en avez besoin. 

Convient aux étudiants, aux ingénieurs, aux designers, aux gestionnaires et à tous ceux qui veulent être plus organisés, créatifs et productifs. 

Arrêtez d’acheter des cahiers traditionnels jetables . Arrêtez de gaspiller votre argent pour acheter des fournitures de bureau et scolaires consommables . Arrêtez de tuer des arbres ! Elfinbook est le dernier carnet dont vous aurez besoin. 

InfiniteBooK : un nouveau bloc-notes réutilisable  au meilleur rapport qualité-prix

Un espace pour écrire, dessiner, penser et créer. L’Infinitebook est un produit écologique, économique, réutilisable et innovant, comme le reste des carnets numériques, qui permet de réutiliser toutes les pages sans les endommager. 

Il comporte 20 pages de tableau blanc malléable. Avec une couverture noire souple et un marqueur effaçable noir Stadler Correctable. 

Infinitebook est un carnet numérique réutilisable. Nous avons pris les meilleurs éléments d’un cahier de notes et d’un tableau blanc de tous les jours et les avons mélangés pour un confort d’écriture sans faille. 

Du créateur de tous les jours au collégien, l’Infinitebook a sa place dans tous les environnements grâce à son potentiel d’utilisation illimitée. 

Chaque page de l’Infinitebook est composée d’un matériau spécial qui crée l’expérience exacte de l’écriture sur un tableau blanc. 

Si vous avez déjà écrit sur un tableau blanc, vous savez combien il est facile de noter vos idées et d’effacer rapidement tout ce qui ne va pas. Vous pouvez désormais faire de même où que vous soyez. 

Avec le carnet intelligent Infinitebook, vous augmentez votre production créative et vous faites du bien à notre planète en ne gaspillant pas de papier. C’est une situation gagnante pour tout le monde. 

Wacom Bamboo Slate : le meilleur carnet réutilisable pour les illustrateurs

Pourquoi vous allez apprécier : Le carnet effaçable  Wacom Bamboo est facile à utiliser et existe en deux tailles, ce qui en fait un excellent choix pour les artistes et les preneurs de notes. 

Wacom est connu pour ses technologies de création artistique et d’écriture intelligente haut de gamme. 

Vous recevez un bloc-notes en papier ordinaire, un beau stylo (marqueur permanent) et un presse-papiers sensible à la pression pour le bloc-notes qui enregistre les coups de crayon. 

La mise en place du bloc-notes intelligent  est également très facile. En chargeant via le port MicroUSB, installez l’application Wacom InkSpace sur votre téléphone ou tablette et couplez l’ardoise à votre appareil mobile via Bluetooth. 

Une fois qu’il est prêt, vous pouvez commencer à écrire ou à dessiner sur le papier. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton du berceau et tout ce que vous avez écrit ou dessiné est enregistré dans l’application. 

Vous pouvez également passer à l’application InkSpace Plus pour obtenir une reconnaissance d’image à texte, afin que l’application puisse convertir votre écriture en texte interrogeable. 

L’application stocke tous vos dessins , graphite et notes, à condition que vous appuyiez sur le bouton lorsque vous avez terminé. 

L’un des avantages de l’ardoise Wacom est que vous pouvez utiliser le papier que vous voulez, car la technologie de suivi des coups de crayon spécial est intégrée au presse-papiers, qui ressemble à une planchette à pince. 

 Bien entendu, le tableau d’affichage présente quelques inconvénients. Si le facteur de forme du presse-papiers doit maintenir le papier en place, si le papier bouge, le dispositif ne peut pas compenser et, au final, le dessin ou les notes seront désalignés.

Qu’est-ce que la feuille de bambou ? 

Le spécialiste des tablettes Wacom propose toute une gamme de ce qu’il appelle des “Smartpads”, des appareils qui vous permettent de transformer des notes manuscrites et des croquis en versions numériques pour les transférer sur votre téléphone ou votre tablette via Bluetooth. 

Le bloc-notes numérique Bamboo Slate, contrairement à ses cousins Bamboo Spark et Bamboo Folio, semble plus orienté vers ceux qui ont des objectifs plus créatifs, avec son bloc-notes A4 plus grand. Toutefois, une version A5 plus petite est disponible. 

Le design de bambou : 

Alors que les modèles Spark et Folio sont équipés de pochettes pliantes dans lesquelles vous pouvez ranger votre cahier effaçable , le modèle Slate a un design plus simple, bien que légèrement plus grand. 

Bien entendu, Wacom justifie le prix en emballant le carnet réutilisable intelligent et le stylo qui l’accompagne, qui contiennent la technologie nécessaire pour transférer les croquis ou les notes que vous faites dans le carnet numérique sur votre téléphone ou votre tablette. 

Une fois que vous avez numérisé vos gribouillis, vous pouvez y accéder via l’application, les améliorer à l’aide des outils numériques de Wacom ou les sauvegarder dans le nuage pour y accéder de n’importe où.

Tout cela peut être fait en appuyant sur le bouton en bas à gauche du presse-papiers après avoir terminé votre note. Il y a un port de chargement Micro USB sur le fond, et un câble de chargement Micro USB standard est inclus. 

La planche grise est fabriquée en polyuréthane de haute qualité sur le devant et en tissu de nylon à l’arrière, et semble bien construite. 

Il est également facile à utiliser sans avoir à le poser sur une surface. Le bloc de papier lui-même est plus petit que l’appareil réel, de sorte que vous pouvez facilement le tenir d’une main tout en griffonnant de l’autre. Et quand il s’agit de l’ordinateur portable, il n’y a pas grand chose à dire. Le livret A4 (ou A5 si vous optez pour la version plus petite) est inséré dans l’appareil en faisant simplement glisser la couverture arrière dans la pochette située sur le devant du bloc-notes. 

Le papier lui-même comporte des points imprimés sur chaque page qui sont répartis dans une grille et sont censés être là pour vous aider à créer des rendus plus précis. 

Mais Wacom dit en fait que vous pouvez utiliser “n’importe quel papier” avec le bloc-notes numérique, donc il semble que les points ne soient pas là pour une raison technique. 

Enfin, il y a le stylo, qui a un design triangulaire ergonomique, une poignée douce au toucher et une pointe sensible à la pression. 

C’est là que résident la plupart des éléments technologiques, on peut donc s’attendre à ce que ce soit un stylo numérique assez encombrant. 

Heureusement, Wacom a réussi à conserver cet élément essentiel de l’ensemble du dispositif. 

Le stylo à pointe tournante n’est pas plus lourd qu’un stylo ordinaire et sa finition mate en fait un outil confortable pour créer vos propres chefs-d’œuvre. 

Prendre des notes :

Comment fonctionne ce dispositif ? En fait, prendre des notes et faire des croquis est aussi simple que le reste des étapes. 

Tout ce que vous avez à faire est d’écrire ou de dessiner comme d’habitude et n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton de synchronisation une fois que vous avez terminé. 

Une caractéristique intéressante de l’application Inkspace est l’élément “Live”, qui affiche en temps réel les marques que vous faites sur l’écran de votre téléphone ou de votre tablette. 

Cette fonctionnalité peut être utile si vous utilisez l’ardoise et votre téléphone à des fins de présentation, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure utilisation de la technologie de Wacom. 

 

One thought on “Quelles sont les meilleurs cahiers réutilisables en 2021?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *