Comment un cahier effaçable utilise la technologie QR ?

Comment un cahier effaçable utilise la technologie QR ?

Le code à barres est un système de codage lisible par machine qui est utilisé pour stocker des données. Il a été développé pour la première fois dans les années 1940 par l’étudiant Bernard Silver , lorsque un propriétaire d’une épicerie aux États-Unis a demandé un moyen plus simple de collecter des informations aux caisses des magasins. Cette technologie est ensuite devenue l’une des plus utilisées aujourd’hui parmi d’autres types de codes à barres.

Techniquement parlant, les codes-barres sont une série de barres dont la largeur et l’espacement varient. Ces codes-barres sont linéaires, c’est-à-dire qu’ils sont unidimensionnels et ne permettent donc qu’une faible quantité de stockage.

Qu »est ce que un Code QR?

c
Comme les données stockées avec la technologie des codes-barres étaient unidimensionnelles et que leur capacité de stockage était plutôt limitée, une technologie plus récente a été proposée par une société japonaise appelée QR Code (abréviation de Quick response Code) en 1994. Le QR Code est un type de code à barres carré bidimensionnel, stockant des données cryptées , qui peut coder 23 624 bits de données, et comme chaque bit a 2 états (0 ou 1), cela donne une permutation de 223624 !
Par conséquent, les QR Codes, avec leurs plus grandes capacités de stockage, sont utilisés pour leurs diverses fonctions par de nombreuses personnes, notamment les épiceries et les usines et des secteurs tels que la fabrication de médicaments, l’automobile et la publicité.

La technologie du code QR utilisée dans les cahiers effaçables:

En principe chaque page d’un cahier réutilisable possède un code QR spécial qui stocke les informations relatives au numéro de page, tandis que le smart notebook fonctionne en conjonction avec les applications mobiles Android & iOS qui sont dotées d’un lecteur de code QR.
En lisant ces QR Codes, l’application récupère les numéros de page des pages que vous scannez et les met automatiquement dans le bon ordre. Ce faisant, vos notes seront dans le bon ordre lorsque vous les partagerez sous forme de PDF ou lorsqu’elles seront envoyées à des services en ligne. De cette façon, les pages sont facilement accessibles en utilisant une recherche PDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *